(Par discrétion, ce n'est pas Fabrice sur la photo)

(Par discrétion, ce n'est pas Fabrice sur la photo)

Témoignage de Fabrice :

 

 

Après avoir prononcé votre homélie, vous descendîtes de l'autel pour parcourir l'assistance en portant le Saint-Sacrement. Au moment où le Saint-Sacrement passait devant moi, je me signais et je sentis alors une présence, celle de Jésus Christ. A ma droite une jeune femme, en fauteuil roulant comme moi, se mit à pleurer au passage du Saint-Sacrement.

 

Effectivement, le Christ était bien présent avec nous, en l'église Immaculée Conception de Melun, ce 05 février 2017 à la Soirée Raphaël. Je ressentis concrètement sa présence, à la fois près de moi et dans tout l'édifice, comme si Jésus se fut trouvé simultanément à côté de chaque participant.

 

Alors me revinrent les paroles du Seigneur : « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux » (Mt 18, 20).

 

Ce sont ces paroles du Christ que j'ai vécu concrètement ce soir-là. Naturellement, c'est une grâce que Dieu m'accorda et je l'en remercie.

 

Après avoir écrit et déposé mes intentions de prière dans la corbeille, j'allai me confier à deux personnes porteuses d'écharpes bleues, pour leur faire part de l'expérience unique qu'il me fut donné de vivre.

 

De cette rencontre tangible avec Jésus, je tire plusieurs conclusions :

 

- D’abord, une confiance renforcée dans les intentions de prière (je sais maintenant que Jésus est au chevet des deux personnes gravement malades pour qui je prie quotidiennement) ;

 

- Ensuite la conviction que le Christ est réellement présent dans chaque hostie.

 

Donc, par le sacrement de l'Eucharistie, Jésus vient concrètement à la rencontre de chacune et chacun d'entre nous. Chaque messe est une rencontre avec le Christ. Je savais cela intellectuellement, mais je l'ai vécu concrètement et personnellement.

 

Enfin, je remercie Dieu de m'avoir accordé la grâce d'avoir conscience de la présence du Christ à nos côtés. Je reçois beaucoup de grâces de notre Seigneur, cette expérience en fut la preuve, une fois encore.

 

Merci Seigneur.

 

Fabrice.

Tag(s) : #Témoignages